ON DEVRAIT POUVOIR RÊVER

D'ÊTRE AU TRAVAIL.

PAS A LA RETRAITE.

Nous sommes convaincus que tout le monde peut réussir à trouver sa façon d’être aussi épanoui dans sa vie professionnelle que sa vie personnelle.

Notre but est très simple :

restaurer une relation saine entre une personne et son job.

EN UN TOUR DE BAGUETTE MAGIQUE ?

Ce serait sympa…mais non. Nous accompagnons l’organisation dans la durée pour qu’elle évolue en profondeur et que chacun puisse y trouver sa nouvelle place.

ON A CONSTRUIT ORGANISATION Z ENSEMBLE

Mathieu barbier

Ingénieur de formation, Mathieu est aussi entrepreneur et pionnier : sa première société Vertical cofondée en 2012 est désormais entièrement libérée. Sa marotte, c’est la confiance, valeur centrale que n’a jamais réussi à mettre à mal aucun de ses projets. Il fait partie de ces gens sur qui vous pouvez toujours compter, quoi qu’il arrive. Et ça, c’est précieux.

Claire Operto

Quand les idéalistes rencontrent l’action, cela donne Claire. On lui doit pas mal des idées d’Organisation Z, une énergie comme on n’en croise pas souvent, une belle connaissance de la communauté des entrepreneurs. Diplômée de l'IAE de Lille, elle a accompagné pendant 5 ans des entrepreneurs dans différentes structures (d’où le fameux réseaux, vous aurez fait le lien). Ne la lancez pas sur le sens de la vie, vous ne l'arrêtez pas.

Notre histoire vraie

Au départ, Mathieu et Yoann. Ils montent Vertical, une boîte qui conçoit des jeux vidéo à la pointe*. Claire les accompagne un bout de chemin. Ça tourne bien. Mais il y a quand même un regret, leur modèle d’organisation traditionnel. Ils changent toute la structure. Ils passent à l’auto-gouvernance. Et ça fonctionne. C’est plus fluide. Tout le monde est plus épanoui. Bonus : ils bossent même mieux.

Autour d’eux, ils voient des boîtes qui veulent aussi un modèle horizontal, mais qui n’ont aucune idée de par où commencer (et sacrément peur de se planter). Ils décident de devenir ceux qui les aideront à réussir à leur tour leur transformation **.

Claire, Mathieu et Yoann créent Organisation Z. Et c’est parti.

* Vous pensez que ça a fonctionné parce que les jeux vidéo, ce n’est pas un vrai boulot ? On s’est fait un plaisir de vous prouver le contraire !

** Quand ils en parlent aux enfants, ils disent qu’ils ont fait une boîte pour aider les boîtes à devenir d’autres boîtes. Ça leur plaît beaucoup.

On le dit tout le temps

Nous avons découvert ces choses-là en chemin. Elles sont devenues essentielles.

"Ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas pour tout le monde."

"La gentillesse c’est bien. La bienveillance c’est mieux."

"Au-delà de 10 personnes dans un meeting, il y en a 4 qui ne contribuent pas et qui auraient mieux utilisé leur temps ailleurs."

"La liberté, ce n’est pas faire ce qu’on veut."

ON NE SERAIT PAS LA SANS NOUS.
MAIS C’EST AUSSI UN PEU GRÂCE À D’AUTRES…

Rejoignez nous !

*On grandit, venez travailler avec nous*

ÇA VOUS DONNE ENVIE DE TRANSFORMER VOTRE ENTREPRISE ?