ON DEVRAIT POUVOIR RÊVER

D'ÊTRE AU TRAVAIL.

PAS A LA RETRAITE.

Nous sommes convaincus que tout le monde peut réussir à trouver sa façon d’être aussi épanoui dans sa vie professionnelle que sa vie personnelle.

Notre but est très simple :

 

Restaurer une relation saine entre une personne et son job.

EN UN TOUR DE BAGUETTE MAGIQUE ?

Ce serait sympa…mais non. Nous accompagnons l’organisation dans la durée pour qu’elle évolue en profondeur et que chacun puisse y trouver sa nouvelle place.

ON A CONSTRUIT ORGANISATION Z ENSEMBLE

Mathieu barbier

Ingénieur de formation Mathieu a toujours été guidé par ses passions et son envie d’entreprendre. Il a cofondé la société Vertical et travaillé à la libération de son organisation. Il a dirigé pendant 5 ans la société. Convaincu que la réponse aux problèmes de demain trouve sa réponse dans la confiance et la liberté il poursuit aujourd’hui son engagement auprès d’autres entrepreneurs.

Claire Operto

L’accompagnement et l’entrepreneuriat sont au coeur de son parcours. La liberté, la confiance, et l’engagement sont ses valeurs fondatrices. Diplômée de l'IAE de Lille, elle a accompagné pendant 5 ans des entrepreneurs dans différentes structures. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’elle rencontra et suivi Mathieu et Yoann. Aujourd’hui, elle est convaincue que chaque organisation doit pouvoir s’adapter aux Hommes qui la compose et non l’inverse.

Yoann Sarels

Après avoir suivi un double cursus, Ecole d’ingénieur Télécom Lille1 et Master Global E-Business, Yoann a travaillé trois ans en tant que consultant IT puis a cofondé la société Vertical. Persuadé que les entreprises n’auront pas le choix que de changer leur organisation, Yoann souhaite aujourd’hui partager son expérience et aider les organisations à évoluer vers un modèle plus épanouissant.

Notre histoire vraie

Au départ, Mathieu et Yoann. Ils montent Vertical, une boîte qui conçoit des jeux vidéo à la pointe. Claire les accompagne un bout de chemin. Ça tourne bien. Mais il y a quand même un regret, leur modèle d’organisation traditionnel. Ils changent toute la structure. Ils passent à l’auto-gouvernance. Et ça fonctionne. C’est plus fluide. Tout le monde est plus épanoui. Bonus : ils bossent même mieux.

 

Autour d’eux, ils voient des boîtes qui veulent aussi un modèle horizontal, mais qui n’ont aucune idée de par où commencer (et sacrément peur de se planter). Ils décident de devenir ceux qui les aideront à réussir à leur tour leur transformation **.

Claire, Mathieu et Yoann créent Organisation Z. Et c’est parti.

** Quand ils en parlent aux enfants, ils disent qu’ils ont fait une boîte pour aider les boîtes à devenir d’autres boîtes. Ça leur plaît beaucoup.

On le dit tout le temps

Nous avons découvert ces choses-là en chemin. Elles sont devenues essentielles.

"Ce qui fonctionne pour les uns ne fonctionne pas pour tout le monde."

"La gentillesse c’est bien. La bienveillance c’est mieux."

"Au-delà de 10 personnes dans un meeting, il y en a 4 qui ne contribuent pas et qui auraient mieux utilisé leur temps ailleurs."

"La liberté, ce n’est pas faire ce qu’on veut."

ON NE SERAIT PAS LA SANS NOUS.
MAIS C’EST AUSSI UN PEU GRÂCE À D’AUTRES…

Rejoignez nous !

*On grandit, venez travailler avec nous*

ÇA VOUS DONNE ENVIE DE TRANSFORMER VOTRE ENTREPRISE ?